Procès du Césaï reporté au 4 juin

Mardi 23 avril, se tenait le procès du CESAÏ en référé d’heure à heure, une procédure servant à régler les différents juridiques rapidement. Nous étions une cinquantaine d’habitant.e.s du CESAÏ devant le tribunal et une cinquantaine de militant.e.s. Merci à tout le monde d’être venus !

La juge a commencé la séance en annonçant que la première demande de report, de droit, serait acceptée. L’avocate des propriétaires du bâtiment s’était déplacée de Marseille pour faire en sorte que le procès se tienne bien hier et qu’urgence il y a. Nos 2 avocats ont rétorqué qu’il n’y en avait pas, que l’huissier a mis 3 mois pour venir au CESAÏ (soi-disant à cause du mouvement des gilets jaunes qui monopoliseraient
toutes les forces de l’ordre du lundi au dimanche) et que l’huissier n’a aucune compétence en expertise du bâtiment alors que le dossier que nous avons constitué s’appuyait sur des rapports d’électricien.ne.s et de
professionnel.le.s du bâtiment. La juge a proposé 2 dates de report, le 7 mai et le 4 juin. De fil en aiguille le 4 juin l’a emporté !

Alors on se donne RDV d’ores et déjà le 4 juin devant le tribunal et avant pour bricoler, échanger, réfléchir,  rire et vivre !

Et comme disent les habitants anglophones : CESAÏ FOR LIFE !!!

N’hésitez pas à nous contacter pour faire du lien, venir ou poser des questions via le mail cesai@riseup.net ou au 0753760647 (téléphone allumé H24)

Au carré de l’imprimerie, le CESAI y est et y reste !

Article written by